Accueil > Nouvelles > Article

Subaru WRX RS 2024 : elle s'en vient au Canada

2023-10-26

 subaru  w r x  r s

À défaut d’offrir une version STI de la nouvelle WRX, Subaru a tout de même décidé de nous présenter une version aux performances plus pointues. Il s’agit de la WRX RS, une nouvelle déclinaison qui s’ajoutera bientôt à la gamme de la berline sportive japonaise.

Fait intéressant, l’appellation choisie est unique au Canada puisque la même version portera le nom de WRX TR du côté des États-Unis. Il s’agit essentiellement de la même voiture à l’exception du fait que la version canadienne proposera la couleur bleu saphir perlée dans son catalogue alors que cette dernière n’est pas présente dans celui de la WRX TR. Subaru n’a pas donné d’explication quant à cette différence de nom, mais on peut supposer qu’il s’agit d’une question de marketing ici.

Elle ne remplace pas la STI

La première chose qu’il faut savoir sur la Subaru WRX RS, c’est qu’elle ne remplace en rien la version STI. D’abord, elle bénéficie de la même motorisation que la version WRX régulière. Cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres qui affiche une puissance de 271 chevaux et 258 livres-pied de couple, des chiffres qui demeurent impressionnants malgré tout. La WRX RS bénéficie d’une boîte manuelle à 6 rapports qui transmet la puissance aux quatre roues par le biais du rouage intégral de Subaru, le plus efficace sur le marché.

Là où la version RS se distingue du reste de la gamme, c’est au niveau des équipements. Cette dernière a droit à des sièges Recaro ainsi qu’une suspension recalibrée. Pour vous donner une idée, la voiture n’a même pas de toit ouvrant, car l’objectif ici est de retirer un maximum de poids.

Afin d’offrir des performances optimales, la Subaru WRX RS profite de jantes de 19 pouces peintes en bronze et de pneus Bridgestone Potenza S007 de 245 mm de large. Au niveau des freins, on a droit à un système Brembo aux 4 roues bien entendu.

La fourchette de prix de cette nouvelle version de la Subaru WRX n’a pas encore été dévoilée, mais on devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines. La dernière fois que Subaru nous a présenté un modèle RS, c’était en 2020 et cette version était franchement impressionnante à l’époque. Ainsi, autant vous dire qu’on s’attend à beaucoup de la part de cette nouvelle déclinaison qui promet beaucoup.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Grand-Portage Subaru
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Grand-Portage Subaru
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE