Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Legacy 2024 : toutes les versions éliminées à l'exception de la GT

2023-06-11

55899

Subaru a procédé à une mise à jour de son site web canadien cette semaine ce qui comprend l'ajout du configurateur pour la Subaru Legacy 2024. À la surprise générale, on a pu constater qu'il n'y a plus qu'une seule version disponible pour la berline, à savoir la GT.

 

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un oubli puisqu'un représentant de chez Subaru a lui-même confirmé la nouvelle. Le déclin de popularité pour les berlines et les ventes en baisse du modèle sont les principales raisons qui ont été évoquées par le constructeur japonais pour justifier une telle action. Le plus ironique dans tout ça, c'est que la Subaru Outback, elle, connait un succès frénétique avec des ventes près de 10 fois supérieures à celles de la Legacy qui est pourtant sa proche cousine.

 

La bonne nouvelle, c'est que la Legacy n'a pas été complètement retirée du marché. Subaru a décidé de conserver au moins une déclinaison du modèle et c'est la version GT qui a été choisie. C'est tout à fait logique puisqu'il s'agit de la plus populaire et aussi la plus dispendieuse du lot.

 

Une seule version

 

Si la berline du constructeur japonais n'est disponible que dans une seule version au Canada, ça n'est pas le cas ailleurs. En effet, il suffit d'une petite visite sur le site américain de Subaru pour constater que la Legacy est offerte en cinq configurations différentes pour 2024.

 

Le fait de ne conserver que la version GT pour le Canada a considérablement simplifié la gamme de la Subaru Legacy pour 2024. Par conséquent, la berline du constructeur japonais ne propose qu'une seule mécanique maintenant. Le moteur de 2,5 litres a été éliminé ce qui nous laisse avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à variation continue (CVT). Le rouage intégral est offert de série également.

 

La Subaru Legacy GT 2024 affiches un prix de départ de 45 703 $ et l'équipement qu'on obtient pour cette somme est franchement impressionnant. En plus de son moteur turbocompressé de 2,4 litres, la berline du constructeur japonais a droit à un écran tactile vertical de 11,6 pouces pour son système multimédia, une chaîne audio Harman Kardon, des sièges avant chauffants et climatisés ainsi que la suite de technologie de sécurité EyeSight. Elle ne manque de rien et elle reste l'une des voitures les plus appréciables de sa catégorie même à pareille somme. Il n'y a aucun VUS intermédiaire qui vous offrira un tel niveau d'équipement avec une finition aussi relevé pour le même prix.

 

Un avenir pour le modèle

 

Je ne vous cacherai pas que le fait que Subaru ait réduit la gamme de la Legacy à une seule version n'augure rien de bon pour le modèle. Il ne serait pas impossible qu'une nouvelle génération de la berline japonaise fasse son entrée sur le marché dans un avenir proche. Toutefois, l'option la plus logique pour le constructeur serait que la Legacy cède sa place à un nouveau VUS ou une voiture électrique tout simplement. À suivre…

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Grand-Portage Subaru
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Grand-Portage Subaru
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE